Cuisines

               Plus qu'un simple endroit où vous allez sublimer la gastronomie, la cuisine est un lieu de vie où vous allez vous retrouver en famille ou entre amis. Cela explique votre engouement pour les cuisines ouvertes. Afin de s'accorder avec votre décoration nous vous offrons une large gamme de finition de façade et de plan de travail. Voici quelques exemples de nos créations.

SOMMAIRE


Cuisines :
Plan de travail :



Laques

 

               Les incontournables façades en laque sont sobre et intemporelle. D'épaisseur 1,9cm elles sont réalisées avec des panneaux de classe E1 (contreplaqué collé pour milieu intérieur sec) recouverts de plusieurs couches de laque brillante. Les 4 bords, en 2 cm d'épaisseur, sont en ABS afin de les rendre plus résistant aux aléas du quotidien. Ces bords "duo" ont une partie dans la même couleur que les façades et une autre partie dans une teinte aluminium.














Stratifiés

 

              Les façades en stratifié se déclinent en trois finitions: brillant, mat et HPL.

Le stratifié brillant, livré en 22mm d'épaisseur, est entouré de quatre chants droits "duos". Une partie des chants est assorti aux façades tandis que l'autre revêt un chant pvc façon alu ajusté avec une colle polyuréthane.

Le stratifié  mat (ép 18mm) est réalisé en panneaux de particule de classe E1 (à basse émission de formaldéhyde) puis revêtu du film stratifié mat de couleur ou tons. Les façades sont softformées verticalement et les chants horizontaux.
            
Enfin, le stratifié hpl (ép 20mm) présente une haute résistance à l'abrasion, aux agents chimiques et à l'humidité. On le retrouvera souvent dans la conception des façades de salle de bain.









Fibre de bois

 


                   Nous retrouvons dans cette catégorie les façades en bois massif ainsi que les façades avec un  plaquage bois.
Dans le premier cas, les portes sont formées d'un cadre en bois massif de pin jaune (ép 23mm) et d'un panneau central en fibre de bois plaqué également en pin jaune.
Dans le second cas, les portes sont uniquement formées de fibres de bois (ép 23mm) puis plaquées en pin jaune.










Bois 100% Français

 

                 Les amoureux du "beau meuble" marquent depuis toujours une nette préférence pour le chêne, doux à l’œil, décoratif, agréable au toucher, rassurant par sa solidité tangible.
Le chêne de France utilisé pour nos cuisines est issu du 1er choix et nos fournisseurs ont tous le label PEFC, certifiant que le chêne transformé est bien issu de forêts cultivées.
De la forêt à la finition, une attention particulière est portée au respect du matériau. La "main de l'homme" est omniprésente dans les ateliers de notre fabriquant: assemblage manuel des portes, mise en équerrage, patine des portes... Jusqu'à l'intérieur des tiroirs coulissants vous trouverez du Chêne.
Vous l'aurez compris c'est un produit artisanal de tradition et "Made in France!"






Verre


Dernier arrivé de notre gamme, un produit des plus modernes et innovant : la finition verre. Ce produit est livré uniquement avec un système d'ouverture en sans poignée afin de conserver la pureté des lignes.

De fabrication dans le plus pur style Italien contemporain, la façade en verre et le support en aluminium sont montés sur un chassis Blum qui lui est de fabrication allemande et mondialement reconnu. Le verre utilisé est poli et opaque. Ce produit est d'une extrême simplicité pour l'entretien au quotidien.

Ce produit se décline en plusieurs coloris. Le verre peut être livré en blanc, gris, brouillard, colbalt bleu ou noir.








Plan de travail : Silestone 

 

                    Les surfaces en Quartz Silestone® sont reconnues dans le monde entier. Ces surfaces sont en pierre reconstituée, composée à 94% de Quartz naturel. Elles allient à la perfection élégance et résistance. Le Silestone® présente également des avantages non négligeables :
     -  La surface du Silestone est très peu poreuse.
     -  Le Silestone résiste aux produis corrosifs ainsi qu'aux tâches des produits de tous les jours (Café, Jus, Maquillage).
     -  De plus la dureté des surfaces Silestone les rendent très résistantes aux impacts et aux rayures.
     -  Les surfaces Silestone résistent à la chaleur jusqu'à 180°C. Une telle qualité de surface ne requiert qu'un peu d'eau et de savon pour être entretenue

Nos surfaces en Silestone® sont disponibles en :
     -  80 coloris.
     -  Finition polie, flammée et effet cuir.
     -  Trois épaisseurs : 12mm, 20mm et 30mm.






Plan de travail : Granit


             Le granit fait partie des pierres naturelles. Il se compose de magma ayant refroidi et s'étant cristallisé pendant plusieurs millénaires. En plan de travail, le granit poli, adouci ou flammé, a des propriétés hors du commun qui en font une matière très sollicitée pour la cuisine et la salle de bain.
Caractéristiques des plans de travail en granit:
   - il est très résistant : les activités de découpe et autres ne l'abîment pas.
   - il supporte très bien la chaleur, avec une température maximale de 300°C. 
Etant une pierre naturelle, le granit offre une multitude de coloris uniques. Il est disponible en 75 coloris mais des dizaines d'autres sont disponibles sur demande. Les plans en granit peuvent être unis, marbrés ou mouchetés.








Plan de travail : Stratifié


             Le stratifié est utilisé en cuisine depuis des décennies pour les surfaces fortement sollicitées. Il est obtenu en compressant plusieurs couches de papier kraft imprégnées d’une résine, et en les collant sur un panneau de particules.

La surface peut être mate, brillante ou structurée. Le décor permet de reproduire un nombre presque infini de couleurs ou de décors. Les panneaux stratifiés peuvent être agrémentés de chants spéciaux (alu, bois, acrylique…). Les surfaces sont résistantes et faciles d’entretien, mais l’utilisation de produits d’entretiens abrasifs est déconseillée.